?

Log in

 
 
13 September 2011 @ 09:03 am
Applause !  
Le Bonheur d'arriver à la bourre dans un amphi plein de Doublants. Je pense que personne ne peut comprendre la névrose tant que 800 cinglés ne lui ont pas hurlé "A POIIIIIIL" à 8h du matin. Les joies de la fac.
Mais passons sur cette douloureuse et effrayante expérience : n'ayant eu que deux cours hier, j'ai tout de même eu le temps d'avancer un poquito... Donc le Chapitre 4 est en bonne voie, les scènes deviennent plus précises dans ma tête. Je me repencherai sur le Chapitre 3 en mangeant à midi (Longue Vie aux PastaBox !), il devrait donc être bouclé de chez bouclé ... Cela dit je n'arrive jamais à m'empêcher de relire mes chapitres précédents et je change plein de trucs à chaque fois... Un vrai drame.

Il faudrait également que je me trouve une Beta juste pour ce Projet (qui n'a toujours pas de nom...), quelqu'un qui n'aurait pas lu les deux autres fics (qui me plaisent de moins en moins comparé à ce que j'écris maintenant, mais c'est normal) pour avoir un avis objectif, savoir si tout est compréhensible... Mais le sujet beta-Lecture du FoF en est au même point depuis un mois donc je verrai certainement ça un peu plus tard parce qu'il y a des tooooonnes de demandes... et personne qui répond. Donc il ne servirait à rien d'entasser une demande de plus.

En tout cas, quand j'aurai trouvé une super-Beta (qui sera aux Beta ce que Superman est aux Hommes), je posterai certainement un petit extrait du premier voire du second chapitre (on s'en fout, personne lit ce LJ, mais ça me fait plaisir quand même).

Sur ce, je vais retourner parler Nombres Quantiques aux Cases Orbitales, parce qu'il n'y a rien de plus passionnant que la chimie de grand matin !
 
 
Music: Englishman in new York - Sting
 
 
 
Neo-Mirage: Gryffindorneo_mirage on September 13th, 2011 08:43 am (UTC)
Dur pour ton retard, personnellement je pense que je me serais mise à pleurer x)
Ma demi soeur et en première année elle aussi, et j'ai pas de nouvelle depuis... ben la rentrée, donc j'entrevois ce que tu vis !
Sinon, hum, ça fait un petit moment que je me dis que j'aimerai bien être beta-lectrice d'une fic, alors si ça t'intéresse, faut voir :) Et puis si ta fic est bien sur le Quidditch, ça m'intéresse encore plus... Enfin bon, c'est si ça te branche, tiens-moi au courant ;)
Mebaelle: Gwainemebaelle on September 13th, 2011 08:54 am (UTC)
Ouai, j'y ai pensé, mais finalement je me suis dit que j'aurais l'air moins conne en allant vite m'asseoir et en me cachant x]
Je pense que l'écriture sera ma pause du samedi soir cette année...
Pour la beta, ça m'intéresse carrément, surtout que j'aime bien ce que tu écris ! Après, je ne sais pas si ma fic va vraiment t'intéresser, mais si tu acceptes de supporter (et de limiter !) mes élans guimauve-stéréotypée, alors ce serait parfait !!
Neo-Mirage: Beauxbâtonsneo_mirage on September 13th, 2011 09:08 am (UTC)
Oui c'est sûr x)
Ah, c'est ce que je me suis dit après, que si t'aimais pas ce que j'écrivais c'était dommage quoi... Mais bon si ça va tant mieux ;) Et de ce que j'ai lu de toi m'a bien plût aussi donc ça ne peut qu'être positif ! Puis moi j'aime bien les stéréotypes et la guimauve, voilà !
Et aussi, je n'ai lu aucune des deux fictions longues desquelles tu veux te servir pour ton troisième projet (si j'ai bien compris ?) alors je peux soit les lire soit ne surtout pas les lire, comme tu préfères x)
Mebaelle: Wealsey Twinsmebaelle on September 13th, 2011 09:19 am (UTC)
:D (*ceci est un sourire d'ado débile devant son écran*)
Tu as tout compris, c'est sensé être la suite post-guerre de mes deux fics... Je pense que ce serait un bon teste de te montrer le premier chapitre sans que tu lises les deux fics, mais si tu n'y comprends rien (ce qui est fort possible), tu pourras t'infliger la lecture de ces deux torchons...
Neo-Mirage: Carneo_mirage on September 13th, 2011 09:39 am (UTC)
Oh, tout de suite des torchons ! Je suis sûre que non ;)
Oui on peut faire comme ça, et puis ce sera un bon test pour savoir si tes lecteurs doivent absolument lire les deux autres fics avant ou si elle peut se lire toute seule :)
Mebaelle: Idianmebaelle on September 13th, 2011 09:42 am (UTC)
Nan, vraiment, quand je les relis je me fais presque honte... Je trouve que les personnages ados ne sont pas à la hauteur de la façon dont je les décris une fois adultes...
C'est parfait tout ça ! Ce serrait peut être plus simple par mail ? Ou MSN, ou comme-tu-veux-je-m'en-fous...
Neo-Mirageneo_mirage on September 13th, 2011 09:50 am (UTC)
Bah, je te dirai ce que j'en pense si je finis par les lire alors ;)
Par mail plutôt ? Je suis jamais sur MSN, je crois que je l'ai même pas installé sur cet ordi... Enfin bref, mon adresse c'est (sans commentaire x)) green.eyes.monster@live.fr :)
Mebaellemebaelle on September 13th, 2011 09:55 am (UTC)
D'accord x)
Ok, par mail alors ! Je t'enverrai le chapitre euh... peut être tout à l'heure avant d'aller en cours, ou demain soir. (Et ton adresse est cooooool !)
Neo-Mirage: Violetteneo_mirage on September 13th, 2011 10:32 am (UTC)
Ok parfait :)
(Moui, je ne dirai rien de plus sur mes vieux goûts d'ados x))