?

Log in

Mebaelle
11 September 2011 @ 01:37 pm
Pas le temps, pas le temps du tout ! Impossible d'écrire ni même de songer à la faire. Une semaine de pré-rentrée et je n'ai même pas eu l'occasion de réfléchir à la suite de mes fics... Je sens bien que cette année va me demander une dose de travail assez monstrueuse et que rien n'avancera pour moi côté Potterrien de la Force... Et croyez bien que ça me désole !
J'essaierai tout de même d'avancer (entre Biochimie et Biologie Cellulaire) mais il est peu probable que je boucle des chapitres entiers avant janvier... Et j'en suis la première attristée. 
Enfin, je ferai ce que je pourrai, mais il est évident que cette année de Médecine passe avant le rese. Avec un peu de chance, je l'aurai du premier coup (c'est bien pour ça que je bosse, après tout) et toutes les idées que j'ai seront écries dès la fin du concours... 

Les progrès ne seront en tout cas pas significatifs cette année (pour ne pas dire absents).
 
 
Mood: pessimisticpessimistic
 
 
Mebaelle
04 September 2011 @ 02:31 pm

Cette semaine j'ai finalement participé au prestige cullturel régional ... j'ai fait les vendanges (HA-HA). J'ai miraculeusement réussi à conserver mes dix doigts (malgrés de belles entailles) et mon dos me donne l'impression d'être ma grand-mère... mais j'ai des sous ! Je vais pouvoir me payer une cafetière correcte.
Tout ça pour dire que je n'ai pas fichu grand chose côté écriture, je me rattraperai peut-être amrdi matin (je reprends mercredi)... mais il faut certainement pas s'attendre à des progrès fulgurants vu l'année qui se prépare. Enfin, les trois premiers chapitres sont bouclés de chez bouclés et le quatrième avance. 
La suite de Nom d'un petit balais ! ne décolle pas d'un poil par contre... je n'arrive plus à voir comment faire évoluer les choses pour en arriver à la situation qui suivra après ça. En revanche pour Puis-je vous emprunter Du Bois ? ça va bien mieux. Le prochain chapitre sera certainement publié en fin d'après-midi après une ultime relecture... Et les suivants sont plus ou moins rpêts dans ma tête. 

En résumé, il faut que je me reconcentre sur Charlie et Kirley, surtout que j'ai besoin d'eux pour mon Super-Projet qui n'a toujours pas de titre... il va falloir que je remédie à ça.

EDIT : Le chapitre est en ligne sur FF.net : Raisons & Sentiments.
 
 
Mood: sicksick
 
 
Mebaelle
22 August 2011 @ 02:26 am
Fait très intéressant voire captivant, n'est-ce pas ? Le pire, c'est encore la cause de cette petite insomnie : la tronche de des polys de chimie orga' que je devrais essayer de comprendre avant ce jour terrible qu'est la rentrée. Et le fait est que je n'y comprend RIEN. Et que la pensée de sortir de mon glandouillage (qui consiste à écrire et regarder des films, la plupart du temps) me tue.
Bon, en même temps je sais très bien que je vais devoir travailler hein, juste.. maintenant, vraiment ? Voilà qui est donc très joyeux... ça cause de trucs totalement... obscurs.
Et en plus, c'est écrit tout petit !


Mais bon. Du coup, j'en profite pour signaler à la premier âme perdue qui viendra ici qu'un nouveau chapitre de Puis-je vous emprunter Du Bois ? est en ligne : Chapitre 3. Ce cahpitre n'est pas encore passé en bêta, et sera uptadé une fois qu'on me l'aura renvoyé corrigé, of course. Et une nouvelle publication sur dieux_du_stade : De la Beauté de l'Envol... pour le thème "Première fois", sur Olivier :)
Sinon, eh bien je vais certainement me mettre à corriger les premiers chapitres de mes chères petites fics demain après midi (le matin est, à mon grand désespoir, occupé par de la chimie -il faudra bien que j'essaie de comprendre ces petits symboles)... Et donc si je ne me suicide pas avant midi, demain soir tous les chapitres publiés devraient être corrigés.


Puis je dois aller faire tout plein de vaccins pour cette fichue année ><' J'ai pas peur, mais franchement, qui aime se faire planter une aiguille dans le bras ? La dernière fois que j'y suis allée, l'infirmière-psychopathe (je-vous-jure) m'a enfoncé l'aiguille dans l'épaule comme une sauvage... et en plus elle m'a sorti qu j'avais "la peau dure". Ben oui, forcément... c'était mon EPAULE. Enfin bon...
Et il faut vraiment que j'agisse sur ma consommation de café, sinon je serai incapable de me lever -comme tous les ans en fait- pour la rentrée, et même pour le reste de l'année. 


Je devrais peut être penser à arrêter de raconter ma vie... ça devient franchement pathétique.


 
 
Mood: awakeawake
Music: Les ronflements de mon frère.
 
 
Mebaelle
16 August 2011 @ 02:58 pm
 Des idées par centaines, que dis-je, par millions ! J'avance énormément depuis hier (même si je passe mon temps à démolir ma planification qui a demandé tant de temps...), tout est ... presque clair dans ma tête. D'ici la fin de la journée, les cinq premiers chapitres devraient être terminés, bouclés, finis, et j'essaierai de m'empêcher d'y retoucher. La suite est un peu plus confuse mais j'ai confiance, ça viendra au fur et à mesure. J'ai déjà des idées assez précises pour Siam et Olivier, en revanche pour Charlie, Kirley, George et Angelina (même si ces deux là ne sont pas les personnages principaux), c'est nettement moins clair... Il va falloir que je précise tout ça. 
Je devrais certainement me mettre à faire des compte-rendus à moi-même (où ça, une schizophrène ?) plus souvent, ça me forcerait certainement à avancer plus vite que l'escargot moyen.
Je posterai peut-être un extrait un de ces jours, ou alors des précisions sur les chapitres. Enfin, je retourne relire mon oeuvre et ajouter des détails insignifiants un peu partout...

Humpf et il faut aussi que je remette les nez dans les premiers chapitres de Nom d'un petit balai ! et Puis-je vous emprunter Du Bois ?  parce que c'est bourré de fautes de frappe ou d'étourderie voire même des deux combinées.
La ca-ta. 
 
 
Mood: creativecreative
Music: Reckless Serenade - Arctic Monkeys
 
 
Mebaelle
04 August 2011 @ 06:57 pm
Je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. 
Voilà, ça va déjà un peu mieux. Et le dernier Harry Potter est moins bien que le précédent (soit le 7.1) et Harry... est un saint qui souffre de la cicatrice blah blah blah.
Les vacances sont d'un ennui mortel. Du coup je fanfictionne à plein régime, un chapitre de Nom d'un petit balai ! (Ch 7 ), un petit truc sur dieux_du_stade  (Pour ta haine, mon Capitaine.) et deux chapitres de Puis-je vous emprunter Du Bois ? ont été écrits... mais non publiés (l'un est tout de même en bêta).

Quand à THE Projet-sans-nom, ça ne décolle plus, j'ai des centaines d'idées contradictoires, du coup je dois retoucher voir refaire de grosses parties de ce que j'ai déjà fait... et je note les idées pour les prochains chapitres n'importe où, du coup j'en ai perdu plein ><' 

C'est le bordel chez moi, si vous voyiez ! Enfin bref voilà.
See ya (n'importe qui qui peut bien passer sur ce LJ)

 
 
Mood: productiveproductive
Music: Rise - AaRON
 
 
 
Mebaelle
18 July 2011 @ 07:31 pm
Une semaine de vacances (quoique le terme est, par quelques aspects, peu approprié) chez ma Tata... à ingurgiter  courgette sur courgette et à surveiller mon insupportable cousin (qui m'a fait plein de bleus avec ses petits pieds de gosse de 6 ans). La famille, y'a que ça de vrai non ?
Et trois jours de festival... Ben Harper, AaRON et Carlos Santana, HUUUUUUUUUM GENIAAAAAAAAAL ♥ Gnahaa... je suis pas près de m'en remettre (jusqu'à l'an prochain quoi). Bref, si Musilac se prétend une "Cure de Rock" j'ai en plus de ça suivi une Cure Légumineuse Intense. 
Cool.
 
Ah donc du coup, comme ça fait pas mal de temps que j'ai rien foutu sur ce LJ (comme le reste du monde qui n'en a rien à taper, d'ailleurs mais passons...) je vais poster ici les deux petits bidules que j'ai écrits avant de partir et que je n'ai postés que sur respectivement [info]pompom_power  et [info]dieux_du_stade :
 
"Sang de Troll dans les veines et batte dans la main" Sur cette chère Gwenog Jones ...
"Les Choix de ton Capitaine, tu ne contesteras pas"  Sur Charlie Weasley (mon héroooooos)

Voilà quoi, palpitant tout ça...
 
 
Mood: lethargiclethargic
Music: Seeds of Gold - AaRON
 
 
Mebaelle
30 June 2011 @ 08:54 pm
Ca avance, ça avance ENFIN ! Nom d'un petit balais ! et Puis-je vous emprunter Du Bois ? sont plannifiés de A à Z, il ne reste plus qu'à écrire (Haha, plus qu'à... quel humour !). Bien sûr ces deux fics sont donc très courtes puisque le but est de les terminer dans une nouvelle fic qui réunira tous les personnages, ainsi donc la première comportera 9 chapitres et la secondes se limitera au nombre magique de7 chapitres.

Le tout avec force engueulades, réconciliations et désillusions... ça promet hein ? 

Puis la suite, quelques années plus tard quand nos héros (haem ou plutôt les miens, parce que je monologue gravement) doivent grandir un peu ... Peut être des précisions un de ces jours quand j'aurai écrit plus...

Tags:
 
 
Mood: productiveproductive
Music: The Ha Ha Wall - The Libertines
 
 
Mebaelle
 Et ainsi commencent les vacances, par une interrogation : mais QUI est le crétin irrespectueux et visiblement très peu professionnel qui a mis ce foutu exercice de maths en ligne ?! Mais ce n'est pas grave, mes schémas de SVT son les plus beaux qu'une copie d'examen aie jamais connus, j'aimerais pouvoir les afficher sur les murs de mon futur appart' ! (oui, ceci est sensé intéresser quiconque passe par ce LJ !)

Mais enfin, dès la fin de semaine (après un bain et une thérapie au café histoire de se remettre des soirées d'après BAC), petit marathon écriture, histoire de boucler les fics en cours... Tout ça devrait bien avancer et assez rapidement, avec un peu de courage et de volonté (qualités dont, soit dit en passant, je suis quasi dépourvue). 

FREEDOM !
 
 
Mood: ditzyditzy
Music: The man who would be King - The Libertines
 
 
Mebaelle
18 June 2011 @ 05:05 pm
 Hum, pendant que le beau temps rentre par ma fenêtre, je reste assise à mon bureau et je révise sans relâche... ou pas. Glandage intense qui jure un peu avec mon état de bachelière mais tant pis, je verrai mes matières scientifiques demain. 
Dans exactement trois jour viendront officiellement les vacances et je pourrai me remettre aux soirées, au footing le matin et au piano, mais surtout à l'écriture, avec probablement le suite et fin de mes fics en cours pour ENFIN commencer à publier la suite. 
Enfin, dans tout ça les intégrales et les probas m'attendent, je vais peut être m'y mettre, si je veux une mention nan ?
 
 
Mood: lazylazy
Music: Arcady - Pete Doherty
 
 
Mebaelle
31 May 2011 @ 10:53 pm
Une entrée de plus qui n'intéresse personne, mais je dois avoir besoin de me parler à moi même et de me rendre compte de mon peu de progrès (pathétique).
Terriblement peu d'avancement dans mes deux fics encours, à savoir Puis-je vous emprunter Du Bois ? et Nom d'un petit Balais ! et pourtant des tonnes d'idées pour THE projet qui les réunira pour les Post-Poudlard des héros. Génial.

Les 10 premiers chapitres sont dans ma tête, plus ou moins ordonnés; les 5 ou 6 premiers sont relativement bien planifiés, et les deux premiers sont presque intégralement écrits. Autrement, il ne se passe pas grand chose... 
Mais au milieu de mes belles révisions (Archimède et Newton, me voilà !), je réussirai peut être à avancer mes fics pour pouvoir après les BAC (yupeeee) me consacrer à ce projet qui a pour l'instant le nom provisoire (ou pas) de Syndrôme de Peter-Pan.

Et bien sûr mon imagination fort prolifique ces temps ci (overdose de Philo ?) me suggère une idée que je me refuse à mettre en oeuvre avant d'avoir fini les précédentes, mais qui à vu de nez concernerait Marlene McKinnon, Sirius black, une OC et les Jumeaux Prewett, au temps du Premier Ordre du Phoenix. 

Très peu d'avancement donc, mais je vais m'y remettre, c'est juré !
 
 
Mood: blankblank
Music: You don't know my mind - Hugh Laurie